CORSE ULM
Samedi - En direction de Rome...
Le lendemain, de retour sur le campo di volo, le propriétaire
du terrain arrive, furieux (et peut-être un peu "dérangé"...).
Il faudra toute la pédagogie d'Alain pour lui faire comprendre l'urgence
du posé d'hier.
Il explose quand il s'aperçoit qu'un "voleur" a coupé
l'herbe dans son champ (traduction : Jérome dans ses oeuvres) !
Il s'en va après avoir reçu une vague explication, peut-être
loin de se douter que cela va nous servir de piste dans quelques minutes. Ouf !
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Nous nous préparons et remontons le taxiway pour rejoindre le point d'arrêt, entre deux touffes d'herbes hautes.
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Une vue aérienne permet de distinguer un petit chemin clair (à droite) donnant sur notre champ et sa mini-piste, en parallèle de la route
Le vent s'est calmé et la nav suivante nous amène à
Monti dell Tolfa, dans une aérologie plus sage que les jours précédents.
Cependant, il suffit de regarder les machines qui nous précèdent
pour savoir où, quand et comment on va s'en prendre une...
De temps à autre, l'effet girouette devient très concret... Et
hop... 90° à gauche toute !!! "Ben pourtant ce n'est pas mon
cap..." ;-))
Nous sommes toujours sur la côte Ouest...
Une fois posés et les Ulm parkés,, une
partie du groupe part chercher un hôtel.
Pas simple... ce n'est très touristique comme coin... Il faut plus d'une
heure pour trouver un gîte et négocier les chambres.
Après un repas réparateur, le départ vers Rome s'organise
alors...
Durant ce temps, l'autre partie déjeune avec
nos hôtes ulmistes et nous étudions le meilleur cheminement
pour contourner Rome à la lumière de leur expérience.
-"Tu vois cette zone ? Là, tu passes bas."
-"Ensuite, ici, tu voles encore plus bas puisque tu croisse cet axe de
piste et que tu es dans cette CTR..."
-"Euh, mais vous faites ça tout le temps ?"
-"Si, si ! Tutto bene..."
Pour bien faire les choses, ou limiter la casse éventuelle, Alain décide
d'aller chercher les cartes Jeppessen restées dans les ULM.
Catastrophe ! Le vent a changé de direction
par 180°, nous découvrons le DTA de Charly retourné et posé
sur le bord d'attaque droit.
Un ouvrier agricole plein de bonne volonté oeuvre de son mieux, après
avoir levé le DTA, pour éviter d'autres catastrophes !
Le collègue-taxi italien va chercher les copains et Alain commence à
repositionner les ailes avec l'agriculteur.
Toutes les ailes sont mises à terre par les pilotes restés pour
se reposer... C'est çà l'esprit de groupe !...
A peine rentrés et douchés, le repas s'annonce
et le groupe se retrouve à l'hôtel au complet.
Ci-dessous, visite de Rome